French Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

French Empire

Le forum de l'empire français sur Shores of Hazeron
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
StarOri est-il un homme, une femme ? D4rz est-il mégalomane, sait-il ce que ce mot veut dire ? Et Krisscut peut-il vraiment arrêter la rotation d'une planète en fronçant les sourcils ? Regardez Arkhan tv ce soir pour connaître le fin mot de l'histoire.
StarOri as-t-il réellement réussi l’ascension? Que manigance Krisscut dans son dos ? De quel côté est Nestor ? Et que fait Ripticus ? Regardez Arkhan-360 ce soir pour connaître le fin mot de l'histoire !!
Haxus est il un vrai dieu ou un goa'uld ? Un robot extraterrestre, un terminator ?
FLASH INFO: StarOri a réellement réussi l'ascencion en utilisant la machine du Docteur Raven. Ce dernier se considère désormais comme le guide spirituel d'Hazeron, il est l'Orici !
Le Syndicate, c'est pas des diplomates.
Le Syndicate, c'est pas des spartiates.
Je te vois Invité, en train de lire ce bandeau. Eh ouais, je suis stagiaire chez la DGSI.
Où en est la dernière expérience de Jim ? Était-elle autorisée par la convention galactique au moins ? As-t-il réellement sacrifié une ville entière l'autre fois ? Regardez exploits-TV ce soir pour connaître le fin mot de l'histoire !
Flash News: La machine du Docteur Raven a mystérieusement explosé, et la mémoire du docteur Raven sur la conception de la machine a mystérieusement été effacé. Regardez Arkhan Crime ce soir pour savoir ce qu'il s'est passé !
L'univers 5 se termine, un nouvel Univers s'ouvre à nous pour la renaissance du French Empire, soyez tous prêt !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morvana




Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:05

Bonjour à vous joueur de French empire !!!


J'ai découvert il y a peu le jeu et votre groupe, et je me suis mit en tête d'essayer le jeu, tout c'est bien passé au début (enfin les soucis habituels de bug apparament), mais une fois en jeu, j'ai eu une désagréable surprise...:


Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Screen-34cf0a8



Tout semble bien marcher a part ce "sol invisble"... (et ce sur 5 ou 6 parties test)


Quelqu'un à une idée sur comment régler ça ? Si j'arrive pas à résoudre ça, je risque de pas jouer longtemps ^^








Sinon j'ai quand même essayé de jouer, et je suis resté coincé au moment de poser le drapeau, premièrement une fois posé je n'arrive pas à le retrouver... Est-il visible où es-ce un point invisible ?

Autre problème, je n'arrive pas à poser de route... COMMENT on en construit ?

J'arrive à déterminer leur orrientation, mais je ne sais pas comment les "poser"... quand je fait F10 il n'y a pas d'option de chantier...





Merci d'avance pour votre aide !!! En espérant bientôt pouvoir rejoindre la communauté francophone du jeu grâce à vous ^^




PS: bon en fait je ne vois pas non plus les batiments, donc temps que ce n'est pas réglé, je peux pas jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Ripticus
Dirigeant
Dirigeant
Ripticus


Messages : 811
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:35

Je pense que ton sol invisible est la source de nombreux problèmes.
Le jeu est peu gourmand en ressources graphisme pourtant Suspect
Peux tu nous dire quel est ta carte graphique?
En attendant, je te conseil d'aller sur le site Tous les drivers, tu vas dans mes drivers, tu télécharge le logiciel ma config, puis tu fais lancer le test.
Revenir en haut Aller en bas
d4rz
Admin
d4rz


Messages : 232
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : NEAR URANUS

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:37

C'est souvent signe de carte incompatible :

http://hazeron.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=616

cherche la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchempire.forumgaming.fr
Morvana




Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:47

J'ai en effet une "NVIDIA GeForce GT 425M"...


Y a t-il un moyen d'y remédier sans changer de carte ou c'est sans espoir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ripticus
Dirigeant
Dirigeant
Ripticus


Messages : 811
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:11

Personnellement, je ne sais pas du tout, essaye de mettre à jour tes drivers pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Morvana




Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:38

fait il y a quelques jours...



Bon, donc je suppose que je dois laisser tomber... si quelqu'un à une solution à l'avenir, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ripticus
Dirigeant
Dirigeant
Ripticus


Messages : 811
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:24

Plusieurs solutions à essayer:

Changer de carte graphique
Attendre une comptabilité
Essayer avec Linux
Revenir en haut Aller en bas
Morvana




Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:02

Hélas la seule solution qui s'offre à moi actuellement, c'est attendre et espérer une compatibiltée...
Revenir en haut Aller en bas
Ripticus
Dirigeant
Dirigeant
Ripticus


Messages : 811
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:34

Je te suggère d'aller sur le site du zéro, tu y trouveras un tutoriel pour installer Linux Ubuntu.
On peut installer Linux de deux façon:
Avec un CD boot (méthode pour les amateurs)
a partir de windows, il s'installera comme un vulgaire programme et pourra se désinstaller comme tel Wink Tu conserveras bien entendu tes données.
Revenir en haut Aller en bas
Morvana




Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:09

Mais, je vient d'y penser, ici c'est pas le système d'exploitation, mais la carte graphique qui pose problème, ça ne changera pas ça si ?
Revenir en haut Aller en bas
Ripticus
Dirigeant
Dirigeant
Ripticus


Messages : 811
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:43

La carte graphique n'est en gros qu'un matriel qui fait ce qu'on lui ordonne de manière correct où non, et ce sont les drivers qui sont en cause. Essaye avec Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Morvana




Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:09

Ok je verrais ça quand j'aurais l'occasion ^^, merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
StarOri
All Mighty Holy Emperor
All Mighty Holy Emperor
StarOri


Messages : 1443
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:49

Sinon y'a peut être deux autres solutions :

Dans settings (shif + F12) va dans render et baisse les options graphiques comme taille de l'herbe (un truc du genre, je peux pas accéder au jeu pour vérifier là), et une fois fait, teste de vider tes caches toujours dans settings, je sais plus où il y a cinq boutons à presser.

Il me semble qu'un de nos membre à eu le même problème que toi, seulement je ne sais plus qui c'est mais je sais juste qu'il est très peu actif et qu'il à solutionné son problème...
Revenir en haut Aller en bas
Morvana




Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:08

Bon, j'ai tout mit au minimum, vidé les caches, mais aucun changements...


Si tu as l'occasion de demander des informations à ce membre un de ces jours, je suis prenneur ^^





Je vais essayer encore deux ou trois trucs... Mais j'ai pas vraiment d'idée simple pour contourner le problème... (installer linux n'est pas vraiment une option pour moi, mon ordi est un impératif pour mon boulot d'étude, je peux pas prendre le moindre risque pouvant causé une indisponibilité de celui-ci...)
Revenir en haut Aller en bas
Ripticus
Dirigeant
Dirigeant
Ripticus


Messages : 811
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:53

Depuis windows, il y a juste à cliquer sur suivant et déterminer la place que tu laisseras Wink.
C'est comme l'installation d'un vulgaire programme Wink

Néanmoins, voici un tutoriel très bien expliqué (même si il date un peu).

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.html
Revenir en haut Aller en bas
Krisscut
Premier Ministre
Premier Ministre
Krisscut


Messages : 485
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Goontopia

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:08

En l'occurence, installer linux ne permettra pas de contourner le problème, c'est un soucis du à son matériel.

J'avais un pote qui avait la même chose, sa carte graphique dernier cri faisait pas marcher le jeu xd

Il a sorti un vieux PC et ça marchait dessus.

Donc bon, à part avoir un autre PC, pas de solutions je pense pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://krisscut.legtux.org/
d4rz
Admin
d4rz


Messages : 232
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : NEAR URANUS

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:44

C'est un peut ce que j'ai dit, incompatibilité de la carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchempire.forumgaming.fr
Morvana




Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:49

Oui oui, je sais, je m'y suis déjà intéressé pour codder plus facilement via linux ^^, mais vu que je suis en pleine études, j'ai pas trop le temps de graver des CD, défragmenter et installer des logiciels aussi gros ^^


Je verrais ça lors de mes vacances, dans deux semaines.




S'il y a une alternative plus simple, je suis quand même preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!   Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un bug d'affichage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'un taxi
» Besoin de formation de A a Z
» Besoin d'un nouveau vaisseau, et j'ai été viré
» Préparation rapide pour la colonisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Empire :: Qu'est-ce que SoH? :: Demande d'Aide-
Sauter vers: